Matra Gem : Pour les déplacements urbains et de proximité

Si vous êtes à la recherche d’un véhicule léger qui ne produit aucun particule de gaz à effet de serre connu pour être dangereux pour la santé et l’environnement. Si vous êtes à la recherche d’une citadine facile à manœuvrer et agréable à conduire, laissez-vous tenter par la Matra Gem.

La Matra Gem : une solution électrique adaptée à vos déplacements urbains

Saviez-vous que lors de nos déplacements en milieu urbain, notre vitesse moyenne est de 18km/h, et que 80 % de nos trajets s’effectuent dans un rayon de 5km, dont 40 % n’excèdent pas 2km ? Alors pourquoi vouloir garder à tout prix une voiture traditionnelle ou un véhicule à deux roues très bruyant et responsable de la pollution de l’air ?

Les constructeurs de la Matra Gem ont adapté leurs quadricycles aux besoins de protection de l’environnement. Silencieuse et non polluante, avec une vitesse maximale de 40km/h, la Matra Gem peut être conduite sans permis dès l’âge de 16 ans en ville et se gare partout. Mesurant 2,5 m et dotée d’une autonomie de 50km, vous êtes sûr de réaliser toutes vos courses, de rentrer sain et sauf chez vous avant de penser à recharger les batteries.

La Matra Gem : un véhicule performant et durable

C’est le moyen de transport idéal pour les courses citadines. La technologie employée permet à son utilisateur de rouler à pleine puissance, en toute sécurité, sans se soucier des radars. Grâce à sa taille, ce véhicule peut se faufiler partout. En effet, son moteur électrique de 72 V produit une puissance de 3,72 kW en général et 9kW en crête. Ce qui permet à la Matra Gem de se distinguer de ses concurrents. Équipée de portes souples, sécurisées et amovibles, la Matra Gem e2 donne de la fraîcheur supplémentaire en été, tout en protégeant contre les caprices du temps. En hiver, il est possible de profiter du chauffage en option. L’avantage de ce quadricycle est qu’il peut être aménagé selon le goût.

La Matra Gem : une économie à coup sûr

Les véhicules électriques s’inspirent des besoins croissants, toujours plus verts et plus respectueux de l’environnement. Une fois que vous en possédez un, vous ne penserez plus à acheter des carburants pour pouvoir circuler. Une batterie bien chargée suffit à vous accompagner lors de vos déplacements urbains et de proximité. Si vous optez pour une Matra Gem dotée d’une batterie en lithium, vous aurez la possibilité de la recharger partiellement ou complètement avec un chargeur à haute fréquence. Sa durée de vie est meilleure par rapport à d’autres versions. Vous économiserez ainsi de l’argent et pourrez réaliser d’autres projets.