Matra sport formule 2 : Matra MS5 et Matra MS70

La Formule 2, un championnat où les constructeurs se disputent la première place depuis 1967. La Matra sport en fait partie. Elle affiche des voitures de sport toutes aussi classes, rénovatrices et renversantes. Vous verrez dans cet article comment la Matra MS5 et la Matra MS70 disputent toutes les manches.

La Formule 2 : un régal pour les voitures de sport Matra

Qu’attendons-nous lorsque nous nous décidons de suivre une championnat d’automobile ? Du spectacle ? de la sensation forte ? Suivre les stars ? Passer un bon moment en compagnie de nos proches ?

La Formule 2 n’est pas une compétition réservée aux amateurs. Elle est professionnelle et les pilotes en sont de même. Elle ne lésine ni sur les performances ni sur les infrasctructures puisqu’elle s’associe à Formule 1 pour toutes les manches des championnats. La Formule 2 exige donc des concurrents une voiture de sport adaptée. C’est dans cette optique que la Matra MS5 et la Matra S70 ont été conçues. Leurs équipements assurent un confort et une sécurité inégalable à leurs conducteurs. Elles font vibrer les passionnés et épatent les spectateurs lorsqu ‘elles sont sur la piste.

La Matra MS5 : la voiture de course par excellence

Innovante par sa forme, elle est à l’aise sur les bitumes avec son moteur V12. Elle ne laisse rien au hasard dans sa course acharnée pour la victoire. Beaucoup de pilotes se vantent d’avoir été au volant de ce petit bijou à quatre roues. La Matra a connu une évolution conséquente dans le monde de l’automobile. De sa forme rectangulaire dans les années 60, elle a pris une forme cylindrique avec de gros moteur de fil en aiguille. Les promoteurs et les partenaires n’ont pas cessé de chercher des techniques pour faire évoluer le véhicule de sport au fil du temps.
La Matra MS5 est une voiture qui parait simple au premier coup d’œil, mais sur une piste elle attire les regards. On peut même dire qu’elle sort du lot en imposant sa notoriété comme les géants de la course automobile.

La Matra MS70 : une perle rare

Révolutionnaire, sûre d’elle, attractive avec des formes qui feront tomber plus d’un dans son arène, cette voiture est d’une grande classe. Elle s’admire sans complexe. Elle en a fait rêver plus d’un : les jeunes mais surtout ceux qui ont grandi avec Formule 2, ceux qui ont vu naître et évoluer le petit trésor de Matra. Avec son moteur de 470 chevaux, elle papillonne quand elle est sur la piste de danse en exécutant son balaie avec classe et précision. Elle dépasse largement ses prédécesseurs en matière de maîtrise de circuit. C‘est un vrai régal pour les yeux connaisseurs et amateurs. Celui qui aura l’honneur de la piloter, n’aura pas froid aux yeux au volant de son bolide. Cette perle à quatre roues, franchit toutes les obstacles qu’elle a à surmonter sur son chemin. Elle dégage quelque chose de fort et de rassurant. Elle assume ses formes par le bruit de ronronnement de son moteur.